Notre article dans la Voix du Nord.

Publié le par SINergies

 

 

SAM 0063

 

Une promenade sur les pas du poète Emile Verhaeren

lundi 14.06.2010, 05:04 - La Voix du Nord

| SIN-LE-NOBLE |

L'association culturelle Sinergies propose une sortie pédestre ...

autour du site « Le caillou qui bique » le dimanche 20 juin. Ce lieu-dit est situé à la frontière franco-belge, entre Roisin, côté belge et Eth, côté français, sur deux communes : Jenlain et Bavay.

Le circuit du Sart au « Caillou qui bique », long de 11 kilomètres, donnera l'occasion aux promeneurs de marcher sur les pas de l'écrivain et poète Emile Verhaeren : sur le parcours, sont alignées des pierres plates, sur lesquelles sont gravés des extraits de poèmes de l'auteur. Le départ est à 8 h 30, rendez-vous dès 8 h 15, place Jean-Jaurès à Sin-le-Noble, devant la mairie. Un co-voiturage est assuré dans la mesure des possibilités. Le midi, une halte repas, aux frais des participants, se fera à Gussignies, dans une brasserie de bière artisanale. Le retour est prévu en fin d'après-midi.

Mentionnons que l'association Sinergies sera présente sur la braderie nocturne de la ducasse de Sin-le-Noble le 2 juillet place Robespierre de 18 heures à 22 heures pour une vente de livres d'occasion, BD, CD, logiciels... •

Gratuit pour les adhérents, 2 E pour les non-adhérents (carte du parcours fournie). La fiche de la randonnée est consultable sur www.cdt-nord.fr Renseignements et inscription auprès de la présidente Marina Dabonneville au 06 27 92 91 79 ou du trésorier, David Tordeux au 06 78 71 76 28.

Bas du formulaire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article